carnaval 2007: un bon cru

Publié le par Daniel Théault

Certes, il faut déplorer plusieurs soirées interrompues par des bagarres ou l'irruption de bandes comme aux trois-ilets mardi soir mais le bilan de ces 5 jours de fete ininterrompu aurait pu etre beaucoup plus lourd. On comptabilise 6 blessés par arme blanche, tous victimes de bagarres dans des ambiances très arrosées.

Mais si l'on rapporte ce bilan à la foule impressionnante de carnavaliers, force est de constater que le cru 2007 est plutot satisfaisant. Le dispositif de sécurité mis en place pour canaliser la foule qui a compté jusqu'à 100 000 personnes à Fort de France a bien marché dans l'ensemble. Voila qui donnera un argument supplémentaire au comité Martiniquais du tourisme pour vendre cette période festive aux vacanciers. Le CMT avait d'ailleurs invité quelque journalistes métropolitains à venir se rendre compte sur place de l'ambiance.

Tous ont reconnu qu'ils avaient passé un excellent carnaval, agréablement surpris par l'accueil tant des professionnels de l'hotellerie que de la population en général.

Reste un gros problème: si le carnaval a du succès, il faudra trouver de la place pour héberger les touristes en Martinique alors que les hotels affichent complet.

 

Publié dans infos-antilles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article