le passager empoisonné sur un vol

Publié le par Daniel Théault

comment la vie d'un congolais sportif de 31 ans vivant en France depuis 1997, a basculé le 15 octobre 2006 sur un vol Bordeaux- Roissy.

Ce jour là, il rentre d'un voyage.Installé au septième rang de l'avion, il opte pour un café quand le steward lui propose une collation. Il a été le premier servi et aussitot, ne s'est pas senti très bien.

Les médecins qui l'examineront concluront à " des lésions caustiques avec nécroses vraisemblablement dues à l'ingétion d'un produit de type destop. Le produit a rongé son oesophage.

Cet homme  professeur d'alkido, journaliste ou poète à ses heures, homme d'affaires touche à tout, fondateur de la marque de sportwear Etnik, avait prévu de ce rendre en Chine pour ses affaires, embarqué en pleine forme à Bordeaux, il est arrivé sur une civière à Roissy. Il a déjà perdu 12 kilos car il ne peut pas manger, meme sa salive le fait soufrir. Il a subit deux opérations qui malheureusement , ont échoué. Maintenant, il ne peut se déplacer qu'avec un déembulateur et afin de se nourir, il a une sonde gastrique, du glucose et quatre poches de nourriture correspondant à 2 000 calories par jour.

Il est père de deux petites filles de 7 et de 4 ans.

Le tribunal de grande instance de bobigny ( seine- saint -denis ) doit se prononcer demain vendredi 23 février 2007, sur la demande d'expertise médicale demandé par cette victime.

Publié dans infos-antilles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article