escrocs démantelé en guadeloupe

Publié le par Daniel Théault

En langage financier, on appelle ça de la cavalerie! Le terme vient sans doute de la capacité des escrocs qui l'emploie à passer rapidement d'un compte à l'autre pour le créditer artificiellement en utilisant les dates de valeur par exemple. C'est la technique qui était employé depuis trois ans par un réseau de délinquants financiers en Guadeloupe.Les gendarmes de la  brigade de recherche départementale basés à saint claude ont fini par remonter la filière .

Une douzaine d'entreprises figurent déjà sur la liste des victimes, sans compter les particuliers.Les escrcs montaient des sociétes fictives pour ouvrir des comptes bancaires dont ils se servaient pour faire de vrais achats, notamment des voitures.

Les biens étaient revendus ce qui perméttait aux escrcs d'accumuler des sommes importantes. Rien que durant la première année, ce sont 500 000 euros qui ont été détournés.Sur la quinzaine de personnes interpellée dans cette affaire, la moitié était déjç connue pour des faits similaires dont certains étaient des escros chevronnés.

Publié dans infos-antilles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article