partageons les richesses

Publié le par Daniel Théault

Y a t-il vraiment crise?- certains diront oui, d'autres non!- cela peut ce comprendre puisque nous sommes manipuler par ceux là mème qui détiennent l'économie du pays.
Il y a une combinaison toute simple: Les riches parlent de crise afin d'apeurer les pauvres et cela marche car tous ces malheureux pauvres reprennent en choeur le mot qui fait peur.
Depuis la " pseudo crise ", il n'y a jamais eu autant de milliard qui nous passe sous le nez mais bien sur, cela se passe entre riches ou entre gens aisés, tel les banquiers, les gros patrons qui dominent  le domaine automobile ou encore les actionnaires de tout poil
Les petits employés ou petits ouvriers, tout le monde le sait, ont un petit moral d'où ceux qui détiennent les richesses du pays se sentent fort puisqu'ils ont le moral fort.

Aux Antilles, contrairement à l'exagone, les populations ont enfin compris qu'il ne fallait plus se laisser faire car c'est un dicta et c'est aussi la raison pour laquelle qu'àprès cette dure grève, plus rien ne sera comme avant.

Les békés ou les métropolitains qui détiennent à eux seuls la richesse des DOM ont compris ce phénomène et commencent à ce poser des questions.- Il faut partager les richesses avec les popuylations!

Cette leçon que donnent les Antilles Françaises peut-etre profitable à l'exagone.

Encore faut-il que le peuple métropolitain veuille vraiment finir avec ce mème dicta et que enfin les richesses soient aussi partagées.
Pourquoi en France les salaires ne seraient-il pas limités à 500 000 euros annuel?- De cette façon, l'équilibre des chances serait légèrement rétabli car tous les surplus seraient partagés entre les plus démunis. Mais a t-on vraiment la volonté d'aller dans ce sens? - Je ne penses malheureusement pas.
Le chef de l'état qui pendant la campagne présidentielle avançait caché, s'est dévoilé à peine après avoir été élu en annonçant la couleur. ( il y eu d'autres avant lui ). Le soir de son élection, n'a t-il pas été dans un restaurant ou  n'importe qui ne peut s'y rendre? alors que pour accéder au poste supprème, c'était les ouvriers qu'il cotoyait. Par provocation, n'at-il pas affirmé que ses amis sont les gens riches tels que les patrons d'entreprises?
Afin d'ètre, financièrement, assez rapprochant de ses amis alors que des Français meurent dans la rue, faute d'endroit et de moyen pour dormir, n'at-il pas augmenté de plus de 100% son mandat mensuel?
C'est vrai qu'en France on se plaint ( employés et ouvriers ) mais on ne fait rien de concret pour que tous ces patrons et dirigeant puissent partager les richesses.
L'exemple Antillais est fort. Certes après ce blocus, il y aura beaucoup plus de chomeurs dans un premier temps mais petit à petit les choses vont reprendre leur court normal et à long terme, les patrons réfléchiront par deux fois.
Ils auront compris au moins une chose: s'ils veulent faire du profit, chose tout à fait normal, il faudrait à l'avenir que "ce profit" soit beaucoup plus équilibré. Un patron investit donc qu'il y ait bénéfice, c'est tout à fait normal à condition que ce bénéfice ne soit pas trois fois supérieur à la normale.

Publié dans infos-antilles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article