le trou de mémoire le plus long

Publié le par Daniel Théault

Ce 20 juin 1970, sous un tonnerre d'applaudissements,L'acteur Francis Blanche est en train de vivre le plus long trou de mémoire de l'histoire du théatre filmé...Allo la  régie, qu'est-ce que je dois dire?

La pièce s'intitule " Adieu Berthe ", il partage l'affiche avec Jacques Jouanneau et Lauwrence Riesner.

Francis Blanche, un combiné de téléphone à l'oreille,  envoie la fumée de son gros cigare au visage de sa partenaire, mais ses mots ne sortent plus...En fait, il avait parié avec un de ses amis qu'il parviendrait à glisser certains propos incongrus dans son texte, comme: " Le camping, c'est trifouillot " imaginez la tete de ses partenaires lorsqu'ils l'entendent prononcer cette réplique inattendue...

Pas peu fier de son coup, Francis Blanche voulut en rajouter:

Ce que je viens de dire n'a aucun rapport avec ce dont on parlait, mais on m'a dit: " Puisque vous passez à la télévision, essayez de caser ce truc de camping ", et j'ai pensé que c'est là que ça génerait le moins..." Eclat de rire des partenaires! Francis Blanche enchaine: " J'aurai pu également parlé des pates Bouffetoutcru, mais le problème, c'esqt qu'on joue, c'est pas du racine, c'est pas de l'anouih non plus...

" Les pates et" l'Anouih", le jeu de mots est réussi et très drole mais, du coup, il en perd la suite de son texte.

C'est ainsi qu'il se retrouve empétré dans un trou de mémoire de deux minutes devenu depuis une scène culte...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article