La gauche caviar, la droite jet-set

Publié le par Daniel Théault

l'escapade maltaise de Nicolas Sarkozy pour, selon ses propres termes, " habiter la fonction présidentielle " vire à la polémique d'état.

La presse française s'interroge sur la pertinence d'une telle introspection et peine à justifier sa luxueuse croisière à bord du yacht appartennant à un de ses amis milliardaire.

Refus d'entrer dans la polémique pour un quotidien qui évoque sobrement un " changement " de programme entre la villégiature en corse initialement prévue et " l'équipée nautique qui inquiète nombre des  amis de Nicolas Sarkozy dans son propre partie. Son épouse Cécilia a souhaité l'accompagner et, de fil en aiguille, les projets de villégiature ont été modifiés "

Pour un éditorialiste bien connu, il n'y aurait rien à redire à la volonté du futur président de " décomprésser " dans les meilleurs conditions. Cependant, il explique que" la retraite monastique annoncée a tourné à la croisière de luxe. Ce changement de cap altère l'image donnée dimanche soir  par un Sarkozy rassembleur et humble ". C'est également l'avis d'un autre éditorialiste bien connu pour son appartenance à droite qui parle de ce premier faux- pas: " Quelque part entre la croisière s'amuse et sous le soleil, l'équipe maltaise du futur président restera comme le chromo incongru d'un début de quinquennat pourtant plutot réussi le soir du scrutin. Il y a une gauche caviar. Voici la droite jet-set. " Nicolas Sarkozy illustre de manière inopinée l'idée d'une droite décomplexée.

"Allez, on se lache!", s'offusque un autre quotidien, finie la voix vibrante des meetings évoquant les ouvriers délaissés par tous ou la france qui se lève tot ", pousuit-il. Il affiche ostensiblement " un gout immodéré pour le grand luxe ". " A la façon d'un nouveau riche qui aurait remporté la cagnote du loto, ironise un autre éditorialiste.Mais l'élysée n'est pas la française des jeux. Quoique!

Un connaisseur s'amuse de cet emballement médiatique. Le yacht de Sarko produit un " éffroi tout bénef pour les producteurs de spectacle,qui se nourrissent de ce scandale. Comme je suis persuadé que l'éffroi médiadique sur le yacht, glissera sur les électeurs de Sarkozy. Le smicard qui a voté Sarkozy est peut-etre ulcéré de voir son voisin RMISTE gagner autant que lui sans se lever le matin, mais le yacht de 60 metres le laissera de marbre. Chaque semaine, il achète des magazines pour voir Arthur sur son yacht pris par des paparazzi. Il sait bien qu'Arthur se paie son yacht avec l'argent de la pub des émissions qu'il a lui meme regardé les chaines de lélé. Mais peu importe.

Les français ont voté,si le futur président réussi, c'est tant mieux et ce sera grace à ces électeurs mais si il échoue, ce sera à cause de ces électeurs!

Publié dans infos-monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article