une envie enfin assouvie!

Publié le par Daniel Théault

On pourra dire ce que l'on veut, ce qui est sûr est que Nicolas Sarkozy est enfin content d'avoir rencontré Barack Obama.- depuis l'élection de ce dernier à la présidence des états-unis, Nicolas Sarkozy avait voulu être le premier président étranger à rencontrer le nouveau chef de la maison blanche.
à l'époque monsieut Obama n'avait pas jugé utile de donner suite à cette demande.
C'est le premier ministre anglais, Gordon Brown, qui a eu cet honneur au sommet du G20.
Bien que le président français avait tenté de se faire remarqué par ses annonces du genree "si cela ne me convient pas, je claque la porte du G20", rien n'y fait puisque c'est le président américain qui a attiré les projecteurs des médias du monde entier.
Le rêve de Sarkozy a pu se réaliser grâce à l'OTAN.- En effet, c'est à Strasbourg le vendredi 3 avril que, les deux hommes ont pu se parler en privé. Ouf,
Remarquez, il y a de quoi se vexer car Nicolas Sarkozy, après l'élection de Barack Obama en novembre dernier, était aux états-unis et il avait pensé bien faire en voulant rendre visite au nouvel élu à  Chicago où celui-ci se reposait après sa dure campagne, mais l'entourage de monsieur Obama avait opposé son véto.
Malgré plusieurs autres propositions, le camp Obama avait continué à ne pas vouloir recevoir notre président français qui aurait été mécontent que ce ne soit pas lui qui ait été reçu le premier en europe.
Au G20, lors de la photo officielle, Nicolas Sarkozy n'a pu que regarder de loin, sans se joindre à eux, Brack Obama, Sylvio Berlusconi et Dimitri Melvedev partager un grand éclat de rire.
Avouer que tout cela est bien rageant pour notre président.

Publié dans infos-monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article