A qui la faute?

Publié le par Daniel Théault

depuis déjà pas mal de temps, on veut nous faire croire que nous, petits peuples du monde, sommes respoinsables du réchauffement de la planète, on nous culpabilise. - Sommes-nous vraiment responsable?
Le mal a été fait depuis des années par nos  politiciens. Certes, ce ne sont pas ceux qui sont en place actuellement qui sont responsables, disont que ces derniers ont tout simplement hérité de la grande irresponsabilitée de leurs ainés.
Honnêtement, pouvons-nous refroidir la terre ou plus simplement pouvons-nous empécher la terre de se réchauffer?
Le mal est fait et rien ni personne ne pourra changer cela.
Les politiques savent très bien que l'envoie de satéllites dans l'espace est le principal responsable.
Qui a percé la couche d'Ozone?-
Avant de s'en prendre aux voitures, il est certain que les avions, ( pour ne citer qu'eux ) au décollage, dégagent davantage de CO2.
Devons -nous croire que les beaux discours et l'argent changeront quelque chose?
Contairement à certains grands penseurs diplomés, on n'y peut rien contre la nature.- Le jour où la nature a décidé qu'il pleuvra, rien ni personne ne pourra empêcher la pluie de tomber et ce...que ce soit le soleil, un tremblement de terre, un raz-de-marée ou encore un tsunami.
C'est vrai qu'en 1999, après la tempête, un ingénieur s'est rendu ridicule  à la télévision, en affirmant" on va dompter la nature". C'est vrai aussi que, malheureusement, il y a des millions de personnes parmi nous qui pensent que par leurs propres efforts, elles peuvent contribuer à empêcher le réchauffement de la planete.
En rendant les automobilistes (entre autres) responsables, nous savons tous que cette façons de vouloir régler le problème n'est pas la bonne solution car si demain, toutes les voitures du monde arretaient de circuler, cela ne changerait rien à la situation.
La bétise humaine a été faite et aucun être humain ne peut rien contre la nature.
IL NE FALLAIT PAS CREVER LA COUCHE D'OZONE

Publié dans infos-monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article